Bilan de l'opération "Soutien Commerçants et Artisans" durant la période de confinement

Mis à jour le : 11/06/2020
http://Soutien-Commercants-Artisans.fr
Pour aider financièrement les commerces de proximité pendant la crise, la CCI Touraine a soutenu, en concertation avec la Ville de Tours, la Métropole, la Fédération Départementale des Unions Commerciales, les Vitrines de Tours, et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, une opération, référencée par le Ministère de l'Économie.

Le site Soutien-Commercants-Artisans.fr a permis de contribuer à aider les petits commerçants et artisans locaux à surmonter la crise liée au coronavirus. Le principe : les commerçants proposeaient des bons d’achat (20, 50 ou 100 euros) à leurs clients, utilisables dès leur réouverture et jusqu’au 31 décembre 2020, afin de recevoir de la trésorerie immédiatement.

Il est indispensable de continuer à solliciter nos commerçants et artisans en cette période de déconfinement. Ils ont été de pércieux acteurs de proximité durant la crise grave que nous avons traversé. Ne l'oublions pas. Les services de proximité perdureront tant que nous ferons appel à eux et pas uniquement lorsque nous traversons une crise majeure telle que nous venons de la connaître.