Durant la période de confinement liée au coronavirus le secretariat de mairie n'assure plus d'accueil physique sauf en cas d'urgence

Mis à jour le : 22/03/2020


Accueil téléphonique :
lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 16H00

Tél : 06 48 58 43 56

En dehors de ces horaires, la nuit et le week-end pour les situations urgentes autres que médicales
Tél : 06 48 58 43 56

Numéros d'urgence:
Urgences Médicales composez le 15
POMPIERS: 18
URGENCES: 112
Véolia (fuites d'eau...) 08 11 900 400
Centre anti poison 02 41 48 21 21
Violences femmes info: 3919 (appel anonyme et gratuit)
http://stop-violences-femmes.gouv.fr











Permanences des élus suspendues durant la période de confinement

Mis à jour le : 23/03/2020

Permanences à la mairie:



Le maire Stéphanie RIOCREUX Lundi et Vendredi sur rendez-vous

Françoise DEZE (Vie Associative, Cérémonies officielles) sur rendez-vous

Pierre NION (Urbanisme, Bâtiments) Mardi sur rendez-vous

Cyrille HALLIEN (Affaires Scolaires) sur rendez-vous




Adresse

Mis à jour le : 23/03/2020

MAIRIE DE BENAIS
Place de l'église
37140 BENAIS
Tél: 02.47.97.30.11 et 06 48 58 43 56 durant la période de confinement liée au coronavirus
Email: mairie.benais@wanadoo.fr



Informations Mairie

Mis à jour le : 23/03/2020




Le défibrillateur est installé
sous le porche de la Mairie.
Respectez ce matériel,
il peut vous sauver la vie.





Vous trouverez ci-desous le bulletin municipal 2019 en version PDF

Benais Bulletin 2019.pdf




Mise en garde contre le démarchage abusif
Suite à la recrudescence d'appels téléphoniques de particuliers quelque peu désorientés par les propositions commerciales de sociétés se présentant au nom de l'Etat, de l'ADEME ou des Espaces INFO ENERGIE et proposant des équipements ou des services (études gratuites, solaire photovoltaïque, pompes à chaleur, isolant, détecteurs de fumée...)l'Espace INFO NERGIE de l'Agence Locale de l'Energie 37 (ALE 37) souhaite mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui dans certains cas aboutit à des installations très couteuses et pas toujours bien réalisées.
Démarchage Abusif.pdf



Les Permanences de la Trésorerie
suspendues durant la période de confinement liée au coronavirus
Les permanences de la trésorerie auront lieu à la maison de services publics:
le Mardi de 13h30 à 16h00
et
le Vendredi de 9h00 à 12h00

L’État simplifie vos démarches

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).
L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne :
* les nouvelles cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.
* les cartes d’identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
ATTENTION : Cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisée pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance. Inutile de vous déplacer dans votre mairie.
Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.
Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Passeport BIOMETRIQUE
Pour obtenir une demande de passeport biométrique, contacter la Mairie de Bourgueil le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h00.
Un RDV est indispensable.
Plus d'infos, voir document ci-dessous
Passeport Biométrique.pdf


Carte Nationale d'Identité
Depuis mars 2017 la procédure de délivrance de carte nationale d'identité sera simplifiée et traitée selon des modalités alignées sur la procédure en vigueur pour les passeports biométriques.
Nouvelle procédure de délivrance de carte carte identité.pdf
carte identité.pdf

Information Prévention Cambriolage:
Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes!
Plus d'infos dans la rubrique "Vivre à Benais" "Infos Pratiques" "Information Prévention cambriolage - Voisin Vigilant"


Service National Universel

Mis à jour le : 07/01/2020

Le Service National Universel est un projet d'émancipation et d’engagement des jeunes, complémentaire de l'instruction obligatoire.
Sa mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion nationale et territoriale, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Après une préfiguration en 2019 du S.N.U. dans 13 départements, l'Indre-et-Loire accueillera le S.N.U. à partir de 2020.

Afin d’organiser l’accueil et l’encadrement des 200 jeunes accueillis à Tours en juin 2020, les services de l'État organisent jusqu’au 22 janvier 2020 une campagne de recrutement de personnels encadrants relevant de différents niveaux de responsabilité.

Veuillez trouver ci-jointes les fiches de poste correspondantes dont je vous remercie d'assurer la diffusion.

Pour toute candidature, réponse impérative avec CV et lettre de motivation jusqu’au 22 janvier 2020 inclus auprès de la DDCS, uniquement sur cette adresse mel :
ddcs-jeunesse-sports@indre-et-loire.gouv.fr

Vos contacts:En D.D.C.S. :
- Yann FRADON, chef de projet SNU - Tel : 02-47-70-11-04 - yann.fradon@indre-et-loire.gouv.fr
- Nicole LIARDET, appui administratif - Tel : 02-47-70-11-04

En D.S.D.E.N. :- Alexandra GREVERIE, secrétaire générale - Tel : 02-47-60-77-12 - alexandra.greverie@ac-orleans-tours.fr

SNU37_Fiche de poste_Cadres Compagnie_2020.pdf

SNU37_Fiche de poste_Directeur adjoint éducatif_2020.pdf

SNU37_Fiche de poste_Directeur adjoint encadrement_2020.pdf

SNU37_Fiche de poste_Directeur_2020.pdf

SNU37_Fiche de poste_Tuteurs_2020.pdf





Journée défense et citoyenneté

Vous trouverez sur le lien ci-dessous les informations sur la Journée défense et citoyenneté
info armée.pdf

Logement à louer

Mis à jour le : 16/12/2019




Perdu - Trouvé

Mis à jour le : 06/11/2019

En cas d'urgence

Mis à jour le : 25/06/2019
Contactez :
Les pompiers au 18.
Le SAMU au 15.
La gendarmerie au 17.
Stéphanie Riocreux 06 82 24 22 08